MARTINIQUE
6 octobre 2020

Lundi 5 octobre 2020 : SAINTE-MARIE - GRAND RIVIERE - SAINT-PIERRE

Au réveil, ciel gris, pluie. On ne laisse pas abattre pour autant, on sait que le soleil est présent sur la côte. Nous optons pour la côte Atlantique, avec un arrêt à Sainte-Marie et sa presqu'île Tombolo. Normalement, il est possible d'aller sur l'île...

Nous prenons tout notre temps ce matin, le lieu est calme, les proprios très sympas. Cette auberge nichée au cœur de la forêt tropicale, en cul de sac, est un petit havre de paix. En descendant plus de 100 marches, on accède à une rivière. C’est hyper...
10 octobre 2020

Samedi 10 0ctobre : FORT DE FRANCE - JARDIN DE BALATA

Le samedi, jour de marché, nous partons à Fort de France. On commence par le marché aux poissons, très décevant, seuls 4 ou 5 étalages. Le grand marché couvert, tellement plébiscité, est également décevant. Il y a plus de stands de souvenirs que de produits...
9 octobre 2020

Jeudi 8 Octobre : ANSES D'ARLET

Aujourd'hui, repos ! on commence la journée par lecture au bord de la piscine. Puis allons rendre visite à notre future logeuse, car demain nous logerons à Anse d'Arlet jusqu'à la fin du séjour. Elle est ravie de nous accueillir, nous montre notre chambre,...
6 octobre 2020

Mardi 6 Octobre 2020 - GRANDE ANSE

Le croirez-vous ? vent, ciel gris et trombes d'eau au réveil. Pas un seul coin de ciel bleu aujourd'hui. Hé bien on en profite pour ranger, balayer, nettoyer, astiquer pour avoir la case toujours pimpante ! Et puis rien ne nous atteint, on a tout ce qu'il...
22 octobre 2020

Jeudi 22 octobre : ça sent la fin....

Aujourd'hui, notre avion décolle à 18h. Avant de libérer l'apart, ultime plouf dans cette eau turquoise. Dès 8h nous sommes dans l'eau, on savoure pour la dernière fois cet aquarium géant, tellement varié et coloré, puis allons dire au revoir aux tortues....
10 octobre 2020

Vendredi 9 octobre : SAVANE DES PÉTRIFICATIONS - ANSE TRABAUD

C'est sous la pluie que nous commençons la balade (la trace des Caps) depuis Sainte-Anne, qui va de la Savane des pétrifications à Anse Trabaud, pluie qui s'arrête finalement pour laisser place à une éclaircie. Ce site est étonnant, nous n'avions traversé...

Ce matin, on s'octroie un petit plaisir... que les esprits tordus arrêtent tout de suite leur imagination débordante ! nous allons faire du jet-ski, c'est une première pour nous deux. Hé bien, si c'était à refaire, on signe de suite !! super expérience,...
17 octobre 2020

Vendredi 16 Octobre : VILLAGE POTERIE - TROIS ILETS - GRANDE ANSE

La météo ayant annoncé des averses toute la journée, on reporte notre escapade de 2 jours dans le nord à demain. Matinée au village poterie. Puis visite rapide de Trois-îlets, ses jolies petites maisons créoles qui tombent hélas en ruine, et sa belle...
8 octobre 2020

Mercredi 7 Octobre 2020 : SAINTE-ANNE

La météo ne s'est pas trompée, soleil pour la journée. Après avoir dit au revoir à Roger (ci-dessous), nous partons dès 7h pour faire une petite rando d'1h30 qui relie Anse Caritan à la célèbre plage des Salines de Sainte-Anne. On mettra bien plus de...
5 octobre 2020

Dimanche 4 Octobre 2020 : LE DIAMANT - ANSE D'ARLET

La journée débute par la visite du port de pêche La Cherry du Diamant. Il est minuscule, à peine 5 bicoques de pêcheurs. Nous parcourons la plage du Diamant d'un bout à l'autre (3 km de long), le soleil est avec nous, sur les hauteurs les nuages s'accrochent...
14 octobre 2020

Mardi 13 octobre : ANSE NOIRE & ANSE DUFOUR

Le. Capitaine du catamaran nous ayant dit qu'à ANSE NOIRE, les tortues étaient bien plus nombreuses dès le lever du jour, nous sommes dans l'eau dès 8 heures. Hélas, il a plu énormément cette nuit, et l'eau est un peu trouble. On en voit quand même, ainsi...
3 octobre 2020

Jeudi 1er et Vendredi 2 Octobre 200

Nous voilà bien arrivés, sous une "ondée tropicale" (comprendre douche haute pression) ! Après avoir récupéré la voiture de loc et fait quelques courses, on s'installe. Nous passerons donc une dizaine de jours dans la maison d'Alain qu'il loue à RIVIERE-SALEE...
12 octobre 2020

Dimanche 11 Octobre : ANSE D'ARLET & GRANDE ANSE

Journée farniente, enfin natation plutôt. Le matin, retour sur l'aquarium d'Anse d'Arlet (on ne s'en lasse pas). A midi, petit restau les pieds dans le sable à Grande Anse. Depuis hier, la Martinique est passée en zone rouge, ce qui laisse plutôt indifférent...
18 octobre 2020

SAmedi 17 Octobre : SAINT-PIERRE - LE PRECHEUR - ANSE COULEUVRE

Réveil à 5h du matin pour être au plus tôt sur le marché de St Pierre, où l’activité est intéressante aux premières heures selon le Routard. Juste avant d’y arriver, on assiste à des scènes de pêche au filet (pêche à la Senne), tiré par des gens du village,...
15 octobre 2020

Jeudi 15 Octobre : ANSES D'ARLET

Averse au réveil et temps gris. On en profite pour aller à la cyberbase du village et mettre le blog à jour depuis le 9 avec toutes les photos. Puis le soleil revient, bain et repas en bord de mer chez Fredo à Petite Anse, où l'accueil est sympa et le...

Matinée plongée à Anse d’Arlet. On comprend très vite que les vacances scolaires ont commencé, il y a plus de monde, notamment des familles, sur les plages. A midi, déjeuner au Caribean Food à Ste Luce, avec Christophe et Carine. Très bonne adresse en...

Soleil radieux encore, c'est apparemment la fin de la période cyclonique. On est prêts pour partir à Anse Dufour de bonne heure. A notre grand désarroi, déjà beaucoup de monde… tant pis, on y reste la journée, l’eau est translucide, les tortues présentes...
15 octobre 2020

Mercredi 14 Octobre : BAIE DES ANGLAIS - CAP CHEVALIER - ANSE MICHEL - ANSES D'ARLET

Grand ciel bleu aujourd'hui, la mer est un lac. Depuis la terrasse, on assiste au passage des pêcheurs. Dès 7h, nous filons à ANSE TRABAUD pour un départ de balade qui nous amène à la BAIE DES ANGLAIS, côté Atlantique. C'est désert, nous sommes les seuls,...
4 octobre 2020

Samedi 3 Octobre : Ste LUCE - ANSE MACOUBA - LE VAUCLIN - PRESQU'ILE CARAVELLE

Levés à 6h, le ciel est gris et menaçant. On décolle à 7h, balade dans le petit port de Sainte-Luce. Petits étalages de poissons, fruits et légumes. Les uns nettoient le poisson, les autres coupent des noix de coco pour en extraire le jus (on achète une...
13 octobre 2020

Lundi 12 octobre : journée catamaran

Des trombes d'eau sont tombées cette nuit, mais au réveil, le.ciel est bleu. En prévision, Anse Dufour et Anse noire. Mais avant, on file à Trois Îlets pour tenter de réserver une journée en catamaran. Il en part un 20mn plus tard, il est à moitié plein,...